Votre écran donne t-il des signes de faiblesse ?

probleme-ecran-tactile

L’écran de votre téléphone ne répond plus ou met du temps à fonctionner, découvrez les possibles raisons et nos astuces pour y remédier.

La plupart des appareils électroniques, portatifs ou pas, de nos jours sont équipés d’un écran tactile. Dans le cas d’un smartphone, il arrive que le tactile ne répond plus quand vous appuyez dessus avec votre doigt ou votre stylet.

Il y a plusieurs raisons possibles à cela. Généralement c’est le cas quand votre téléphone est tombé, a reçu un coup, a été mouillé, … Avant d’envisager un remplacement, voici quelques conseils.

Cas n°1 : votre téléphone a pris un coup

Il peut arriver après que votre téléphone soit tombé ou ait reçu un coup au niveau de l’écran que le tactile ne fonctionne plus du tout ou sur une partie. Dans ce cas, vous pouvez essayer de tapoter légèrement et plusieurs fois sur tous les coins de l’écran tactile. C’est une méthode efficace qui a été déjà approuvée par plusieurs utilisateurs.

telephone-&-choc

Cas n°2 : votre téléphone est tombé dans l’eau

Un téléphone qui a pris l’eau n’est jamais bon signe. Si cela arrive, n’essayez pas d’allumer le téléphone, de presser un bouton ni de le secouer ou quoi que ce soit. Enlevez juste la batterie et plongez le tout dans un sac de riz et laissez-le ainsi pendant quelques jours. Il y a un tout petit espoir que l’écran tactile fonctionne de nouveau.

telephone & eau

Autres situations qui peuvent affecter le fonctionnement du tactile

Parfois, un tactile ne répond pas à cause de la poussière, d’un film protecteur trop épais. Il peut aussi s’agir d’un calibrage inadéquat du tactile ou alors une application tierce qui « gèle » le fonctionnement du tactile. Dans ces cas là, procédez à quelques tests : nettoyer l’écran avec un chiffon microfibre ou même enlever le film protecteur.

Si cela ne fonctionne toujours pas, désinstallez les dernières applications tierces et en dernier recours, réinitialisez le téléphone et revenir aux configurations d’usine.

Bien sûr ces astuces s’appliquent à des cas spécifiques. A part le souci du smartphone tombé dans l’eau, il arrive que le problème se règle en redémarrant juste le téléphone. Essayez donc cette astuce d’abord avant de tenter quoi que ce soit d’autre.

nnettoyage écran smartphone

Si après avoir tout appliqué à la lettre, votre écran ne fonctionne toujours pas c’est qu’il est vraiment cassé. Dans ce cas, il faut le remplacer ou le faire remplacer par un spécialiste.

Pour cela, vous pouvez contacter le service client de GSM55 au 01.55.82.00.00. Notre boutique propose le remplacement du bloc écran de plusieurs marques et modèles de smartphone.

Laisser un commentaire