Alcatel A5 LED – Que vaut le nouveau smartphone lumineux d’Alcatel ?

Alcatel A5 LED - nouveau smartphone lumineux d'Alcatel

Retour sur les points forts du tout nouveau Alcatel A5 LED, le smartphone avec coque lumineuse d’Alcatel et la star de la marque chinoise lors du dernier World Mobile Congress

Avec une formule originale pour se démarquer sur le marché des moins de 200 euros, le A5 LED a été la star d’Alcatel durant le dernier World Mobile Congress. Un téléphone qui ne passe pas inaperçu puisqu’il a été équipé d’une coque arrière toute en LED. Une particularité sur laquelle l’Alcatel A5 LED mise pour conquérir le marché ou tout du moins une clientèle jeune et festive. Voici notre revue en détails de ce smartphone lumineux.

Alcatel A5 LED : un mobile conçu pour être personnalisé

Là où d’autres proposent une coque en métal pour faire face à la concurrence, l’Alcatel A5 LED casse les codes esthétiques avec sa coque sertie de 35 LED qui s’illuminent à l’arrivée de notifications. Personnalisable à souhait pour offrir une expérience utilisateur unique en son genre, Alcatel a doté son smartphone vedette d’une application qui permet de changer à souhait les motifs et les couleurs de la coque lumineuse : un F bleu pour les notifications Facebook ou un M à l’arrivée d’un e-mail ou même un jeu de lumière type « disco » quand on écoute de la musique, etc

Bien sûr la coque est toujours interchangeable avec une autre tout en noir plus classique.

Alcatel A5 LED - coque lumineuse

Alcatel A5 LED – coques à motifs et couleurs personnalisables

Alcatel A5 LED : un écran HD et des caractéristiques d’entrée/milieu de gamme

Au-delà de l’aspect de la coque, l’Alcatel A5 LED affiche une configuration située entre le milieu et l’entrée de gamme. Au menu, un écran 5.2 pouces HD et un design familier depuis quelques temps maintenant aux mobiles de la marque : arrondi aux angles.

Alcatel A5 LED - écran lumineux 5.2 pouces

Alcatel A5 LED – Ecran 5.2 pouces HD

Sous le capot, l’Alcatel A5 LED fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow avec une interface qui ressemble à la version stock du système de Google. Pour les configurations photos, il propose un modeste capteur arrière de 8 mégapixels avec un flash double-LED et un capteur frontal de 5 mégapixels. Le tout alimenté par une batterie de 2800mAh.

L’Alcatel A5 LED propose également deux emplacements pour cartes nano-SIM, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage extensible. Une configuration tout ce qu’il y a de plus basique mais pas dénué d’intérêt pour le segment de marché ciblé.

Alcatel A5 LED - coque lumineuse

Alcatel A5 LED

Alcatel A5 LED : disponibilité et prix

L’Alcatel A5 LED est disponible en France depuis le début du mois de mai. Au tarif de 199 euros, vous aurez droit à un mobile avec coque LED noire ainsi qu’une autre coque noire métallisée supplémentaire.

Laisser un commentaire