Focus sur le Galaxy S8 – le tout nouveau flagship de Samsung

Samsung Galaxy S8

Voici notre revue du tout nouveau Samsung Galaxy S8, le tout nouveau porte-drapeau du géant coréen : un concentré d’innovations technologiques qui a aussi repoussé les limites du design.

Les Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus sont enfin là après de nombreux bruits de couloirs. De beaux spécimen technologiques qui se font remarquer avant tout par leur écran à bords incurvés emprunté aux derniers modèles Edge et qui occupe toute la façade avant et les tranches du mobile. Et en plus de présenter un tout nouveau design, le S8 révolutionne le concept du smartphone – comme à chaque fois – avec les nouveautés technologiques qu’il embarque. Retour sur les points forts de ce nouveau venu de Samsung.

Galaxy S8 - design réussi et finesse inégalée

Un Galaxy S8 à la finesse inégalée de 8 mm

Des caractéristiques revues à la hausse

Flagship oblige, le Galaxy S8 est aussi le porte-étendard des innovations du moment en matière de configuration technique. Son look inédit est taillé dans le concept Infinity Display qui permet de profiter d’un très grand écran de 5.8 pouces, qui dépasse de loin les premiers Galaxy Note en terme de dimensions. On retrouve le cadre métallique déjà visible avec le S7 et qui fait son retour avec le Galaxy S8, tout comme la façade arrière en verre qui distinguent depuis quelques années maintenant les hauts de gamme du géant coréen.

Au niveau technique, l’appareil tourne sous Android 7.0 Nougat, s’équipe d’un port USB-C et inaugure la version 5.0 de Bluetooth sur smartphone.

Samsung Galaxy S8 - 3 coloris

Le Samsung Galaxy S8 avec ses 3 coloris

Des atouts inspirés par ce qui fonctionne le mieux

Sur le papier, le S8 traduit la volonté de Samsung de réaffirmer sa place de leader sur le marché et de corriger le tir après le fiasco du Note 7 de l’année dernière. Samsung s’est alors limité à une batterie de 3000mAh calé entre les 8 mm d’épaisseur du Galaxy S8. Et pour pallier aux éventuelles lacunes en matière d’énergie, le S8 s’est vu doté d’un processeur dernière génération plus puissant et moins énergivore.

« Le smartphone qui repousse les limites », c’est ainsi que le constructeur parle du Galaxy S8 qui compte alors au rang de ses meilleures innovations :

– un mode de traitement numérique de photo « Multi-frame » qui permet de prendre trois photos en rafale et de traiter la meilleure des trois à partir des deux autres.

– un nouveau mode DEX (ou Desktop Experience) qui avec un dock optionnel permet de transformer le Galaxy S8 en PC de bureau.

Bixby le nouvel assistant virtuel qui remplace S Voice

– la disparition de TouchWiz pour laisser place à Samsung Experience comme surcouche d’Android 7.0 Nougat

– et bien sûr, le fameux système de reconnaissance faciale pour ajouter une nouvelle dimension au déverrouillage du Galaxy S8 !

Dock pour transformer le S8 en PC De bureau

Le dock pour transformer le S8 en PC de bureau

Disponibilité et prix

Le Samsung Galaxy S8 sera disponible en France à partir du 28 Avril 2017 au prix de 809 euros et sera disponible en précommande dès le 20 Avril.

Laisser un commentaire