Focus sur le Xperia XZ, le nouveau smartphone haut de gamme de Sony

Sony Xperia XZ

Avec le Xperia XZ, Sony compte bien concurrencer l’iPhone 7 et le Samsung Galaxy S7. Gros plan sur le nouveau fleuron de la marque japonaise.

Entièrement conçu en métal, le Sony Xperia XZ dispose d’un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,2 pouces propulsé par un processeur quatre-coeurs très puissant (le Snapdragon 820 de Qualcomm) et 3 Go de mémoiree vive, lui assurant une très grande fluidité.

Côté mémoire, vous pourrez compter sur 32 Go de mémoire (extensible via son port MicroSD), tandis que son autonomie (11h40 en communication et 600h en veille) sera assurée par une batterie de 2900 mAh.

Sony Xperia XZ

Le Sony Xperia XZ est un véritable photophone

Un smartphone doué en photo

Côté photo, le Sony Xperia XZ est très à l’aise puisqu’il intègre un capteur de 23 mégapixels à l’arrière, doté d’une optique G Lens 24 mm, et de l’autofocus Laser. Ce qui lui permet des photos en basse luminosité et une très grande rapidité de mise au point. Notez également la présence d’un capteur de 13 mégapixels à l’avant.

Le Sony Xperia XZ est ultra-connecté puisqu’il dispose des connectivités 4G, WiFi 802.11ac, Bluetooth 4.2, NFC, USB-C et même DLNA (pour transmettre des fichiers de haute qualité sans fil). Il est également certifié IP68, ce qui signifie qu’il est complètement étanche à l’eau (jusqu’à 1,5 mètre pendant 30 minutes) et à la poussière.

Décliné en noir, en platine et en bleu, le Sony Xperia est actuellement en vente au prix de 699€.

Voir tous les accessoires compatibles avec le Sony Xperia XZ >

Laisser un commentaire