Avec ses nouveaux Pixel et Pixel XL, Google veut concurrencer l’iPhone 7 d’Apple

Google Pixel

Google vient d’officialiser les Pixel et Pixel XL, deux nouveaux smartphones destinés à concurrencer Apple sur le segment haut de gamme.

Presque un mois après l’officialisation de l’iPhone 7 par Apple, c’était hier au tour de Google de nous présenter sa nouvelle famille de smartphones, composée du Pixel et du Pixel XL. Succédant aux Nexus, qui se positionnaient comme des appareils de moyenne/haute gamme à prix compétitifs, les Pixel se placent quant à eux comme des concurrents directs de l’iPhone 7 et du Samsung Galaxy S7 , parmi les meilleurs smartphones du marché.

 

Deux smartphones de taille différente, mais quasiment similaires

Habillés d’une coque constituée de verre et de métal, les Google Pixel et Pixel XL disposent quasiment des mêmes caractéristiques, ne se différenciant que par la taille et la résolution de leur écran (5 pouces Full HD pour le Pixel, 5,5 pouces Quad HD pour le Pixel XL), ainsi que par leur batterie (2770 mAh pour le plus premier, 3450 mAh pour le second).

Ils sont dotés à l’intérieur des composants les plus performants du moment (avec notamment un processeur Snapdragon 821 et 4 Go de RAM), avec deux versions pour le stockage mémoire : l’une de 32 Go, et l’autre de 128 Go, sans possibilité d’ajouter de carte mémoire. Notez également qu’ils fonctionnent sous la toute dernière version d’Android (7.0 Nougat), et qu’ils sont équipés d’un port USB-C ainsi que d’une prise Jack 3,5 mm.

Google Pixel / Pixel XL

Les Google Pixel / Pixel XL seront disponibles en trois coloris : noir, bleu et argent

 

Le meilleur appareil photo du marché ?

Les Google Pixel et Pixel XL embarquent un appareil photo de 12,3 mégapixels à l’arrière, avec stabilisation optique, considéré par DXO MARK comme le meilleur du marché. Il obtient en effet 89 points sur le barème mis en place par le site spécialisé, contre 88 pour le HTC 10 et 86 pour l’iPhone 7. Autre atout majeur à noter : le stockage illimité de photos et vidéos en résolution originale, via l’application Google Photos.

 

Presque aussi cher que l’iPhone 7

Mais quand les Nexus se positionnaient comme des smartphones au rapport qualité / prix intéressant, les Pixel se placent quant à eux en concurrence directe avec l’iPhone 7 sur le plan tarifaire. Attendu à partir de 759 euros (pour la version 32 Go), le Google Pixel sera en effet presque aussi cher que le smartphone d’Apple et ses 769 euros. Il vous faudra par ailleurs débourser 869 euros pour la version 128 Go. Quant au Google Pixel XL, il sera disponible aux tarifs de 899 et 1009 euros, pour les modèles 32 et 128 Go.

Cependant, ne vous attendez pas à les voir arriver tout de suite en France. Disponibles à partir du 20 octobre aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Inde, leur date de commercialisation n’est pas encore connue sur le territoire français.

 

Laisser un commentaire