L’iPhone 7, présenté en début de mois, nous a fait la surprise d’arriver sans prise Jack, provoquant la déception de nombreux fans. Mais un fabricant d’accessoires a décidé de venir à leur rescousse en proposant une coque intégrant la prise audio.
Officialisé le 9 septembre dernier, l’iPhone 7 a beaucoup fait parler de lui. Notamment en raison de l’absence de prise Jack, une connectique pourtant présente sur la totalité des téléphones du marché. À la place, la firme américaine lui a préféré le port Lightning. Une innovation pas forcément pratique pour les utilisateurs.
En effet, ils ne pourront pas y brancher de casque muni d’une prise Jack. Il leur sera également impossible de recharger leur téléphone en écoutant de la musique, le port Lightning n’étant pas multitâches. Apple y a d’ailleurs songé, puisque la firme américaine leur a recommandé d’avoir recours à un dock Lightning, qui bénéficie de la présence d’une sortie mini-Jack, et d’un port Lightning.
Baptisée « daptr », cette coque devrait être commercialisée en fin d’année pour 49 dollars
Mais un fabricant d’accessoires semble proposer une meilleure alternative, avec sa nouvelle protection « daptr ». Dotée d’une prise Jack, mais également de deux ports Lightning, cette coque devrait permettre à ses utilisateurs d’écouter de la musique, tout en rechargeant leur smartphone. Ceux-ci pourront même brancher un support de stockage externe s’ils le souhaitent, grâce au deuxième port Lightning.
Attendue pour la fin de l’année au tarif de 49 dollars, cette coque devrait être déclinée avec les mêmes coloris que l’iPhone 7, à savoir noir, argent, or et or rose.