Smart Boy : la coque qui transforme votre smartphone en Game Boy

Smart Boy

La société Hyperkin, spécialisée dans l’accessoire de jeu vidéo, vient d’officialiser le Smart Boy, une coque permettant de jouer à la Game Boy sur son smartphone. Sortie prévue avant la fin de l’année.

L’idée est partie d’un canular lancé le 1er avril 2015. La société Hyperkin avait alors annoncé la sortie prochaine du Smart Boy, une coque révolutionnaire donnant la possibilité de transformer un smartphone en Game Boy. Mais comme nous le rapporte le site Neowin, l’enthousiasme généré par cette annonce a été tel, que l’entreprise a décidé de se développer le produit.

Smart Boy

 

Présenté lors de l’E3

Ainsi, lors de l’E3, le plus grand salon au monde dédié aux jeux vidéo, Hyperlink a dévoilé un premier modèle du Smart Boy, censé arriver sur le marché au mois de décembre. Les nostalgiques de la console portative de Nintendo pourront ainsi se servir de leur terminal pour rejouer aux grands classiques, de Tetris à Super Mario Land, en passant par The Legend of Zelda.

Smart Boy Cartouche

 

Compatible avec les appareils Android

Pour jouer, il suffira à l’utilisateur de glisser son smartphone au sein du Smart Boy, puis d’y insérer une cartouche de jeu. Les possesseurs d’iPhone devront toutefois patienter un petit peu, puisque seuls les appareils Android seront compatibles avec la coque d’Hyperkin dans un premier temps. Sachez  d’ailleurs qu’il est déjà possible de le pré-commander sur le site d’Hyperkin, pour la somme de 59,99 dollars (soit un peu moins de 55 euros). Avis aux gamers nostalgiques…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.