BlackBerry officialise le DTEK 50, le « smartphone Android le plus sécurisé au monde »

BlackBerry DTEK 50

Le fabricant canadien vient d’officialiser un nouvel appareil milieu de gamme, qui met en avant sa solution de sécurité DTEK.

Après avoir sorti le Priv, son premier smartphone fonctionnant sous le système d’exploitation Android, BlackBerry récidive avec un nouveau terminal, moins performant en termes de caractéristiques, mais plus accessible au niveau du prix.

Le BlackBerry DTEK 50 vient en effet d’être officialisé par l’entreprise canadienne, avec un nom évoquant la solution de sécurité DTEK.  BlackBerry insiste sur la sécurité de ses appareils, une marque de fabrique qu’elle souhaite conserver même sur Android, un système d’exploitation populaire mais qui a aussi la réputation d’être l’un des moins fiables du marché.

BlackBerry DTEK 50

Le BlackBerry DTEK 50 est disponible au prix de 399 euros

Un design proche de celui de l’Idol 4

Ce BlackBerry DTEK 50 se rapproche beaucoup de l’Alcatel Idol 4 au niveau du design, avec ses dimensions de 147 mm de longueur, 72,5 mm de largeur, et 7,4 mm d’épaisseur. Il est doté d’un écran Full HD de 5,2 pouces, alimenté par un puissant processeur Snapdragon 617 de huit cœurs, ainsi qu’une mémoire RAM de 3 Go. Le stockage est quant à lui assuré par une mémoire de 16 Go (extensible par MicroSD jusqu’à 2 To).  Une belle configuration technique pour un smartphone milieu de gamme.

Côté photo, comptez sur un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, et un autre de 8 mégapixels à l’avant. Une batterie de 2610 mAh est également de la partie, ce qui devrait lui assurer une autonomie raisonnable.

Des données ultra-sécurisées

Le BlackBerry DTEK 50 tout fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow, la dernière version en date du système d’exploitation de Google, intégrant les fonctionnalités de sécurité de BlackBerry, qui en font selon la marque canadienne, « le smartphone le plus sécurisé au monde ». Il dispose en effet d’une messagerie instantanée sécurisée, de plusieurs logiciels de sécurisation des données, et de la technologie FIP 140-2 qui permet notamment de chiffrer les photos et d’avertir l’utilisateur si quelqu’un tente d’utiliser le microphone ou les données de localisation à distance.

Le BlackBerry DTEK 50 est d’ores et déjà disponible en précommande en France au tarif de 339 euros.

Laisser un commentaire