APP | PhotoMath, l’application ultime pour les tricheurs ?

PhotoMath.net

Photomath. Voici le nom de l’application qui va vous sauvez la vie… Ou plutôt vous permettre de commencer à comprendre ce qui est écrit dans vos manuels de mathématiques. Cette nouvelle application mobile gratuite permet de résoudre des équations mathématiques grâce à l’appareil photo de votre téléphone. Photomath est développée par MicroBLINK, une société spécialisée dans la reconnaissance de texte.

PhotoMath : l'application qui résout les équations mathématiques

Pour tous ceux qui crient déjà au scandale en argumentant que cette application risque de favoriser la triche lors d’examen comme le bac, les développeurs répondent que l’objectif de Photomath est avant tout éducatif. L’application présente en effet toutes les étapes nécessaires pour résoudre une équation, dans le but de faire comprendre le résonnement mathématique aux élèves.

L’application est pour le moment disponible sur iOS et Windows Phone, en attendant la version Android qui devrait sortir au début de l’année 2015.

Source

app-store

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.