Top 5 des applications utiles en festival

flickr-3353009973-hd

L’été et la période des festivals est enfin arrivée ! L’occasion pour nous de vous présenter un top 5 des applications idéales en festival.

 

#1 : Frontback

Prendre une photo de vous et de ce que vous voyez

Ce qu’il y a de bien lorsque l’on à l’occasion de voir l’un de nos groupe préféré, c’est bien évidement de craner devant les copains. Et c’est encore mieux lorsque l’on peux le faire en direct ! Frontback est l’application idéale pour faire enrager vos amis. Le concept de l’application est on ne peut plus simple, puisqu’elle vous permet d’envoyer des photos prise simultanément avec les 2 objectifs de votre smartphone. Seul bémol, l’utilisation de l’application nécessite de se créer un compte. Commencez donc dès maintenant à faire de la pub pour cette application auprès de vos amis !

FrontBack

app-store google-play

 

 

#2 : Tricount

Faites vos comptes en un clin d’oeil

Restons dans la thématique des amis, mais en vous présentant désormais une application qui va vous permettre de les garder… Lorsque l’on se rend dans un festival à plusieurs, vient toujours le moment moins drôle de faire les comptes. Tricount est là pour éviter que cette étapes ne tourne au drame. Cette application permet en effet d’égaliser les dépenses en fonction de se que chacun à dépensé. Fini donc les casses tête et les prises de bec : il vous suffit de cliquer sur « Équilibre » et le tour est joué.

Tricount

app-store google-play

 

 

#3 : Kimd

Prenez des photos de concert discrètement

De plus en plus d’artiste se plaignent de jouer devant public composée d’autant de smartphone que de spectateur (on pense notamment à Jack White qui demande aux personnes venant à ses concert de laisser leur portable dans leurs poches le temps du show). Il faut dire que même lorsqu’on se trouve dans le public, il est assez énervant de se faire obstruer la vue du concert par un écran de smartphone. Mais comme je sais que certain d’entre vous ne peuvent s’empêcher de prendre des photos en concert, je vous recommande d’utiliser l’application Kimd. Elle vous permettra de prendre des photos ni-vu ni connu en en réglant automatiquement la luminosité de votre écran au minimum. Pratique et efficace.

Kimd

app-store

 

 

#4 : FastWhere

Envoyez des informations de localisation à vos amis

Bien que les applications de géolocalisation ne plaisent pas à tout le monde à l’heure de la NSA, force est de reconnaître qu’elles peuvent s’avérer utile en festival. Plutôt que des indications aléatoires envoyées par texto ou bien des conversations téléphonique inaudible, je vous conseille d’opter pour FastWhere. Cette application vous permettra d’envoyer en un clin d’œil votre localisation précise par texto afin de retrouver vos amis. Cette application est disponible sur IOS et Android, ce qui vous permettra de trouver tous vos amis, hormis les malchanceux utilisant des Windows Phone.

screen568x568

app-store google-play

 

 

#5 : Les applications dédiés

Artistes, programmes, infos pratiques…

On ne vous apprend rien ici, mais chaque grand festival dispose aujourd’hui de sa propre application mobile. Certaines sont mieux faites que d’autres, mais toutes permettent néanmoins d’avoir accès à des informations utiles comme le programme des concerts, le plan du festival, etc. Vous allez me dire que ces informations sont également présentes dans le dépliant que l’on vous donne à l’entré des concerts, mais soyons sérieux, tout le monde sait que vous l’aurez perdu après 10 mn passée dans la foule en délire.

App-festival

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.