INDISCRETIONS | Voici à quoi va ressembler l’iPhone 6 !

info iphone 6

La sortie du futur iPhone fait actuellement couler beaucoup d’encre, et les amateurs de la marque à la pomme sont impatients de découvrir à quoi va ressembler l’iPhone 6. D’après le calendrier d’Apple, l’iPhone 6 sera disponible dès le mois de septembre et l’annonce officielle de présentation est prévue pour le mois d’août.

Bien qu’Apple essaye de garder le secret sur son prochain téléphone les équipes de Raccroche.com ont réussi à se procurer des iPhones 6 de test venus tout droit de Chine, tout près des usines de Foxconn qui construisent actuellement le futur smartphone d’Apple.

Aperçu du nouvel iPhone 6 d'Apple

La première information que nous pouvons vous donner est qu’Apple ne prépare pas un mais bien deux iPhones 6, avec de nouvelles tailles d’écran. D’après les téléphones factices que nous avons réussi à nous procurer,  l’iPhone 6 sera doté d’un écran de 4.7 pouces (10,4 x 5.6 cm) pour le plus petit et de 5,5 pouces (12,1 x 6,9 cm) pour le grand format. Les deux nouveaux iPhone 6 seront également plus fin que les versions précédentes, avec une épaisseur d’environ 7 mm contre 8 précédemment.

Comparatif iPhone 6 et iPhone 5S - Premier aperçu de l'Iphone 6

Du fait de ces nouvelles tailles d’écran, les deux iPhones 6 seront également plus grand que l’iPhone 5S :

– l’iPhone 6 4.7″ sera  légèrement plus grand qu’un iPhone 5S pour se qui est de la hauteur et de la largeur (13,7 x 6,7 cm), avec une croissance de la taille de respectivement 9.5% et 12%.

– l’iPhone 6 5.5″ quant à lui est ressemble plus à une phablette, avec une hauteur de près de 16 cm soit +26% de plus que l’iPhone 5S, et une largeur atteignant 7.7 cm soit +33% par rapport à l’iPhone 5S. Cet iPhone géant se rapproche donc des spécifications d’une Samsung Galaxy Note 3 sans pour autant l’égaler.

Photo de l'iPhone 6

Il est également intéressant de noter que les nouveaux iPhone n’auront pas exactement la même forme que l’iPhone 4S et 5S. Les bords des iPhones 6 sont en effet légèrement arrondis, et les boutons de volumes sur la tranche du téléphone perdent leur apparence traditionnelle.

Nous n’avons malheureusement pas d’informations concernant le contenu du téléphone mais nous espérons qu’Apple saura nous proposer de jolies nouveautés car nous avions été un peu déçus des faibles innovations apportées l’an dernier par l’iPhone 5S et 5C.

Le changement de taille d’ecran est un premier pas, qui est même plutôt osé concernant la version de 5.5″. En effet, la réaction des membres de notre équipe était plutôt unanime face à cette nouvelle version de l’iPhone : il est vraiment très grand, peut être un peu trop ! Reste à savoir si un iPhone aussi grand, aussi radical trouvera son public et ne rebutera pas les plus grands fans d’Apple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.