Gadget : transformer son iPhone en appareil photo

Manfrotto

La démocratisation des smartphones et des réseaux sociaux nous pousse à prendre de plus en plus de photo avec nos mobiles, pour un résultat pas toujours à la hauteur. Manfrotto, spécialiste des accessoires pour appareil photo, viens de lancer une série de produit haut de gamme dédiés à la photographie avec iPhone.

Klyp, c’est le nom de la gamme de produit dédiés aux iPhone (du 4 au 5S) que vient de lancer Manfrotto. Sous la forme d’une coque sur laquelle viennent se greffer flashs led, objectifs ou encore supports, Manfrotto nous propose d’améliorer la qualité des photos prises par notre smartphone Apple. Ces accessoires sont complétés par une application photo comprenant plus de fonctionnalités que l’application « Appareil photo » basique de votre iPhone.

Petit tour d’horizon des accessoires pouvant se fixer sur la coque Klyp et aperçu de l’application.

 

Les flashs led

flash

Trois flash sont disponible dans la gamme Klyp, avec au choix 24, 12 ou 3 led. Ces trois systèmes d’éclairage n’agissent pas réellement comme un flash traditionnel, puisqu’une fois allumé ils diffusent de la lumière en continue. Ils constituent néanmoins une bonne solution pour prendre des photos de nuit ou dans un environnement sombre avec votre iPhone. Notez également que la version flash 24 led présente l’avantage de proposée différents réglages pour adapter sa luminosité.

 

Les objectifs

objectifs

Manfrotto propose 3 objectifs à visser sur la coque : un fisheyes (0.28x), un grand angle (0.68x) et un objectif dédié au portrait (1.5x). Si ces trois objectifs vous permettrons d’optimiser les photos en fonction de vos besoin, il est tout de même dommage que Manfrotto ne propose pas un objectif faisant zoom dans sa gamme.

 

Les supports

C’est l’un des gros atout de cette gamme de produit, puisque cela va vous permettre de prendre des photos en stabilisant parfaitement votre iPhone. De plus, la pièce permettant de fixer le support photo est universelle, ce qui vous permettra d’utiliser votre iPhone avec un trépied pour appareil photo standard. Cela évitera à ceux déjà équipés de devoir racheter un trépied spécialement pour leur smartphone, et cela laisse le choix aux autres de prendre un trépied dédié à l’iPhone ou non. Manfrotto propose en effet plusieurs supports spécialement pensés pour votre smartphone Apple.

 

L’application (Klypapp)

 

Klypapp

En plus de ces accessoires, Manfrotto propose une application gratuite pour vous aidez à optimiser vos photos. Une application simple à prendre en main qui vous permettra d’ajouter des options de prise de vue et de paramétrage à l’appareil photo de votre iPhone. Une bonne solution pour optimiser vos photos et étendre les fonctionnalités de votre smartphone, que vous achetiez les accessoires Manfrotto ou non.

app-store

 

 

En résumé, les articles proposés par Manfrotto devraient vous permettre d’optimiser les photos que vous prenez avec votre iPhone (surtout de nuit), sans pour autant remplacer un véritable appareil photo. Néanmoins, ces accessoires peuvent s’avérer utiles pour publier des photos sur les réseaux sociaux tel que Instagram, ou bien tout simplement parce que l’on ne se balade pas toujours avec son appareil photo, contrairement à son smartphone.

 

Edit : Nous venons de recevoir les accessoires Manfrotto à la boutique, et l’on vous confirme que ce sont des accessoires smartphone de haute qualité. Et comme on est sympa, on offre à nos lecteurs intéressé 7% de réduction sur tout la gamme manfrotto avec le code promo MANFROTTO55. Pour voir les accessoires, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.