APP | Simplifiez-vous la vie avec PushBullet

banner

Consulter certains sites ou documents en ligne avec un smartphone ou une tablette n’est pas toujours idéal, et l’on se retrouve bien souvent obliger de s’envoyer des liens par mail pour les consulter sur ordinateur. Dites adieu à tout ça grâce à PushBullet !

Le principe de Pushbullet est on ne peut plus simple, et on se demande pourquoi personne n’a pensé à l’inventer avant. Grâce à cette application, vous aller pouvoir lier ensemble votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette et même votre navigateur et ainsi transférer des liens ou des données (inférieures à 25 Mo) d’un appareil à un autre en un clin d’œil. Et on peut dire que c’est sacrément pratique !

Pushbullet-1

Par exemple, imaginez que vous consultiez un site sur votre smartphone sur lequel l’affichage n’est pas adapté. Il vous suffit dans ce cas de partager le lien du site vers votre ordinateur avec Pushbullet. Vous recevez alors une notification sur votre ordinateur, et il vous suffit de cliquer dessus pour accéder au site en question. L’opération marche évidemment également dans le sens inverse, et l’application va même plus loin en permettant de partager des liens ou du contenu avec d’autres utilisateur de l’application.

Pushbullet permet également de recevoir les notifications de votre smartphone ou votre tablette directement sur votre ordinateur, et même de répondre directement aux messages que vous recevez via votre ordinateur.

Tout ceci nécessite bien évidemment d’installer PushBullet sur tout vos appareils, mais le jeu en vaut la chandelle, d’autant plus que l’application est encore actuellement totalement gratuite, et disponible sur Android et IOS.

Pour vous faire une idée un peu plus précise du fonctionnement de l’application, voici une vidéo (en anglais) résumant bien les potentialité de Pushbullet :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.