Nous pourrons bientôt recharger nos smartphones en les glissant dans notre poche !

Pantalon de charge à induction

Après les objets connectés, voici venir la mode des vêtement connectés. Microsoft et le designer Adrien Sauvage ont en effet présenté ce mardi le premier pantalon capable de recharger votre mobile en le glissant simplement dans une des poches.

Présenté parmi la collection Printemps / Été de Adrien Sauvage, la conception de ce pantalon à commencé il y a un peu plus de 6 mois. Agacé par le manque de batterie de son smartphone, Adrien Sauvage a tout de suite été intéressé par le projet proposé par Microsoft. Après plusieurs tentative infructueuses, le pantalon présenté est quant à lui totalement fonctionnel et permet de recharger un smartphone grâce à la technologie des supports de charge sans fil Nokia DC-50.

Ce nouvel accessoire à dépassé le stade de simple prototype, puisqu’il sera mis en vente au cours des prochains mois sur le fashion store d’Amazon. Seul hic concernant ce premier pantalon connecté : l’impossibilité de le laver en machine. Notez également que ce vêtement ne sera pas à la porté de toutes les bourses puisque son créateur estime qu’il coutera minimum 340$.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.