Amazon présente officiellement le Fire Phone

amazon-fire-phone-01-610x745

Nous vous en parlions récemment, Amazon avait annoncé il y a quelques jours la tenue d’une grande conférence le 18 juin pour présenté un nouveau produit high-tech. La rumeur selon laquelle le géant Américain allait y présenter son premier smartphone c’est avérée exacte : dites bonjour au Fire Phone !

Où s’arrêtera Amazon ? Après le lancement de la liseuse Kindle en 2009 et de la tablette Kindle Fire en 2011, la plus grande librairie du monde vient de présenter son premier smartphone. Lors d’une conférence qui n’est pas sans rappeler la sortie du première iPhone, Jeff Bezoz, fondateur et actuel PDG d’Amazon, nous permis d’en savoir plus à propos de ce nouveau « jouet ».

Jeff Bezos en mode Steeve Jobs

Jeff Bezos en mode Steeve Jobs

Le prix de lancement sera 649 dollars sans abonnement. Pour cette somme vous pourrez disposer d’un mobile embarquant :

– un écran 4,7 pouces
– un processeur quadricore à 2,2 Ghz
– 2 Go de mémoire vive
– un appareil photo de 13 millions de pixels
– une batterie de 2,400 mAh
– le système d’exploitation Android avec une surcouche Amazon (appelé le « Fire OS »)

Des caractéristiques relativement classique pour un smartphone, mais la principale nouveauté de ce téléphone est sans conteste son interface. En effet, le Fire Phone permettra d’afficher certains éléments et certaines applications en 3D, un peu à la manière de la Nintendo 3DS. Pas moins de cinq capteurs video infrarouges sont disposer autour de l’écran afin de permettre d’adapter l’angle de vue en fonction de la position des yeux des utilisateurs.  La profondeur apporter par cette technologie pourrait donc permettre de voir apparaître des applications spécifiques d’un nouveau genre.

Coté OS, le Fire Phone sera donc équipé du Fire OS, une version d’Android retouchée par Amazon, principalement pour redirigé l’utilisateur vers Amazon lorsqu’il souhaitera achetés ses applications ou bien même des produits… Malgré la démarche mercantile, notons que ce smartphone réserve quelques belles surprises, comme l’application Firefly qui permettra d’identifié un film, une musique, un texte ou bien même un objet grâce aux caméras et aux micro de l’appareil. Un service pratique, même si ce dernier redirigera l’utilisateurs directement vers le catalogues d’Amazon. Autre atout, les utilisateurs du Fire Phone pourront stocker gratuitement leurs photos sur le « Amazon Cloud » dès lors que le smartphone sera connecté à internet. Un service qui évitera donc de saturer la mémoire son smartphone, qui sera par ailleurs assez grande puisque le Fire Phone sera disponible dans une version 32 Go et une version 64 GO.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.