Recharcher son téléphone en 20 secondes ? Bientôt possible !

Nouvelle batterie supercapacitor

Easha Khare est une jeune étudiante américaine de tout juste 18 ans qui vient de faire une découverte certainement majeure dans le monde de l’énergie et plus précisément des batteries.

En effet, Easha a dévoilé une innovation majeure susceptible de révolutionner l’industrie des téléphones portables et des accessoires high-tech en général, il s’agit d’une batterie qui se recharge en 20 seconde chrono !

Easha Khare nanobatterie supercapacitorAccessoires pour téléphone eshakharebateria20segundos Recharcher son téléphone en 20 secondes ? Bientôt possible !

La question est de savoir s’il s’agit d’un mythe ou d’une réalité car l’invention de cette jeune femme est pour l’instant à l’état de prototype testée uniquement sur… une led ! Cependant la jeune scientifique mais vient tout de même de remporter le Young Scientist Award organisé par Intel Fondation cette semaine en Arizona.

Si l’invention de Easha Khare est réalisable à grande échelle elle simplifierait le vie de millions voire de milliards d’être humains qui sont lassés de recharger tous les soirs leurs smartphones. En quelques seconde la batterie appelée SUPERCAPACITOR peut se recharger entièrement en plus d’être miniature, en effet cette super batterie ne serait pas plus grosse qu’une carte sim ! Tout cela semble trop beau pour être vrai, pourtant les grands noms du secteur, Google en tête, tournent autour de cette étudiante à l’avenir déjà tout tracé.

Google est donc en contacte avec l’étudiante en nanochimie pour discuter du développement du SUPERCAPACITOR, peut-être un jour cette batterie équipera le prochain NEXUS, nous espérons en tous cas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.