INFOGRAPHIE | Pourquoi protéger son téléphone portable ?

Infographie de GSM55.com

Prendre soin de son téléphone est devenu primordial à l’heure des smartphones qui sont de plus en plus fragiles avec des écrans toujours plus grands !

Gsm55.com a décidé de mettre en images par le biais d’une infographie les dernières études traitant des accidents que nous faisons subir aux téléphones ainsi que les accidents qu’ils nous font provoquer en voiture notamment :

Pourquoi protéger son téléphone : infographie téléphone portable

GARE AUX CHUTES

L’infographie montre que les téléphones sont majoritairement accidentés suite à une chute pour 43%, suivi par les accidents où le téléphone tombe dans l’eau ou est aspergé à 27%, suivi enfin des chocs à 11% comme par exemple un coup dans le coin d’une table !

La maison reste l’endroit le plus dangereux pour un téléphone car 51% des accidents se déroulent dans la maison ou les alentours. Cuisiner et téléphoner ne fait pas bon ménage car la pièce centrale de la maison occupe la tête du palmarès des pièces les plus dangereuses pour les smartphones à 21%, suivie du salon, de la salle de bain puis de la chambre à 5%.

TOILETTES : LES IPHONES ADORENT !

L’infographie met en lumières quelques informations plutôt insolites et la palme revient aux 9% d’iPhones qui ont déjà fait le grand plongeon dans les toilettes !

Aussi, bien que certains téléphones soient aujourd’hui étanches le syndrome du téléphone aspergé par un liquide est très courant. L’eau arrive sans réelles surprises sur la première marche du classement devant les sodas puis la bière et le café qui font jeu égal à 12% !

JAMAIS SANS MON KIT MAINS LIBRES

Enfin, l’infographie montre les dangers du téléphone au volant. Les risques d’accidents sont par exemple multipliés par 23 lors d’envoi de SMS en conduisant et 8% des accidents mortels sont imputés à l’usage du téléphone. La réglementation française autorise le téléphone en voiture que si celui-ci est utilisé avec un kit mains libres.

Réalisation : GSM55.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.