APP | Les Simpsons : Springfield sur Android et iPhone

Test : Jeu les simspsons tapped out

La première application de la semaine de Raccroche.com est un jeu et pas n’importe quel jeu car il s’agit du jeu officiel Les Simpsons : Springfield (Simpsons Tapped Out en VO) disponible sur téléphones et tablettes Android ainsi que sur iPhone et iPad.

Le concept du jeu est simple, il consiste à créer sa propre ville de Springfield après que Homer ai accidentellement détruit la ville originale en faisant exploser la central nucléaire dans laquelle il travaille. L’idée est donc de reconstruite la ville avec ses célèbres habitants et ses nombreux lieux incontournables comme la maison des Simpsons, la centrale nucléaire, la Taverne de Moe ou bien encore le Krusty Burger…

Apercu du jeu les simpssons tapped outLe jeu les Simpsons est arrivé sur terminaux Apple en février 2012 et a débarqué début 2013 sur Android, et en quelques chiffres, l’application a déjà séduit plusieurs dizaines de millions de joueurs à travers le monde et est un véritable phénomène avec des communautés de fans dans tous les pays qui attendent avec impatience la suite des aventures des Simpsons.

La particularité de cette application est son aspect « en temps réel », il faut donner des missions aux habitants de la ville afin de gagner de l’argent et pouvoir avancer plus loin dans le jeu. Les missions peuvent durer de quelques minutes à plusieurs jours pour les plus complexes.

On apprécie beaucoup les très nombreuses mises à jour qui viennent régulièrement ajouter de nombreuses fonctionnalités au jeu ainsi que de nouveaux personnages afin de suivre les saisons et l’actualité de la série (Halloween, Eté, Fête Nationale…).

On apprécie également l’aspect communautaire du jeu, car il est possible de jouer et aller visiter la ville Springfield créée par ses amis.

De plus, tout l’univers délirant de la série télévisée est parfaitement reconstitué graphiquement se rend le jeu encore plus addictif. On regrette cependant les nombreuses incitations à acheter des Donuts, qui permettent d’accélérer le temps mais qui sont très cher voir exorbitants !

Pour résumé

On aime :

  • Les graphismes
  • L’histoire
  • Les nombreuses mises à jour
  • La couche communautaire
  • L’humour
  • Le côté addictif
  • La traduction française des textes
  • Il n’y a pas de pub

On aime moins :

  • La connexion internet obligatoire
  • Les voix des personnages non traduites
  • Le prix excessif des Donuts (monnaie virtuelle)

Au final, nous donnons la note de 8/10 au jeu

Alors, vous aussi faites comme des milliers de joueurs, téléchargez l’application Simpsons Springfield gratuitement, à la rédaction de raccroche.com nous avons quelques inconditionnels de ce jeu. D’ailleurs le jeu obtient une note de 4.4/5 sur le Play Store de Google.

Capture d'écran simpsons test springfield tapped out Ville de Springfield test jeu

Homer père noel : test jeu simpsons springfield  Personnages Simpsons Tapped out

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.